Termes et conditions d'achat en ligne
Termes et conditions d'achat en ligne
Statut : 31/05/2022
1. Applicabilité et portée
L'offre s'adresse aux clients physiques ayant leur domicile ou aux clients légaux ayant leur siège social en Suisse. Les livraisons ne sont généralement effectuées qu'à des adresses en Suisse "( clients "). Pour une expédition hors de Suisse, veuillez nous contacter individuellement, ces termes et conditions n'ont aucun effet à cet égard.
Les conditions générales suivantes (ci-après dénommées « CG ») s'appliquent à toutes les relations commerciales entre REAWAKE GmbH, Brandschenkestrasse 43, UID no. CHE-483.247.020 (ci-après dénommé " REAWAKE ", " nous " ou " nous ") et le client (ci-après dénommé " client ", " acheteur " ou " vous ") pour les produits d'occasion de haute qualité (ci-après affectueusement dénommés « Trésor(s )») qui sont achetés via notre site internet www.reawake.ch (ci-après dénommé « boutique en ligne » ou « site internet »).
Le site Internet et la boutique en ligne sont exploités par :
REAWAKE GmbH
Brandschenkestrasse 43
N° UID CHE-483.247.020
Téléphone : +41 44 300 30 07
Courriel : info@reawake.ch
Les accords individuels conclus avec le client prévalent sur les présentes conditions générales. Les conditions conflictuelles du client ne sont pas reconnues.
REAWAKE se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. Toutes les modifications entreront en vigueur dès la mise en ligne des nouvelles CGU sur le site. Lors de l'achat d'un produit, le moment pertinent pour l'applicabilité des conditions générales de vente en vigueur est la date à laquelle la commande ferme nous a été soumise.
Veuillez lire attentivement ces termes et conditions avant de passer une commande ferme. En commandant nos trésors de manière contraignante, vous acceptez les conditions ci-dessous et déclarez que vous avez la capacité juridique de conclure des contrats juridiquement contraignants et que vous avez au moins 18 ans.
2. Conclusion d'un contrat d'achat
La présentation des trésors dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais simplement un catalogue en ligne non contraignant ou une invitation non contraignante aux clients à commander le produit dans la boutique en ligne. REAWAKE se réserve expressément le droit de modifier les Trésors eux-mêmes ainsi que le contenu, tels que les images, la gamme, les prix et les descriptions de nos Trésors, à tout moment et sans préavis. Les illustrations, images, brochures, publicités et autres informations relatives à nos Trésors sont à titre informatif uniquement et ne sauraient engager REAWAKE. Les images de produits contenues sur le site Web peuvent être incorrectes. Les couleurs en particulier peuvent varier pour des raisons techniques. Les données techniques telles que les dimensions ou les matériaux, ainsi que d'autres spécifications de performances, sont données aussi précisément que possible mais peuvent présenter les écarts habituels.
Le client peut passer une commande ferme pour les trésors qu'il a sélectionnés via notre boutique en ligne. Le client peut ajouter les Trésors qu'il sélectionne au panier. Cela ne compte pas encore comme une commande ferme. Une commande n'est considérée comme ferme que si le client clique sur le bouton "Acheter" après le bouton "Commander" sur la page de commande à la fin du processus de commande. Avant de valider la commande (bouton "Acheter"), le client peut à tout moment modifier et consulter les informations, reconnaître d'éventuelles erreurs de saisie et les corriger si nécessaire avant la validation définitive de la commande. En cliquant sur le bouton "Commander", le client accepte nos termes et conditions en cochant la case appropriée. Nous vous recommandons d'imprimer les CGV pour la commande en ligne et votre documentation ou de les sauvegarder sur votre ordinateur
Après avoir entré les détails de paiement en cliquant sur le bouton "Acheter", le client recevra immédiatement et automatiquement une confirmation de commande par e-mail. Cet e-mail de confirmation contient les détails de votre commande. Lorsque l'e-mail de confirmation est envoyé, un contrat d'achat contraignant est conclu, qui vous oblige irrévocablement à payer.
Si un produit n'est plus disponible dans des cas individuels, nous nous réservons le droit d'annuler la commande dans les 48 heures suivant la réception de l'e-mail de confirmation en envoyant un e-mail correspondant et sans assumer aucune responsabilité envers vous. Tout paiement déjà effectué vous sera remboursé lors de l'annulation de la commande. Les motifs de refus d'une commande peuvent inclure, par exemple, si un produit n'est plus disponible, si nous ne pouvons pas obtenir l'autorisation de paiement du client, ou s'il y a des raisons de croire que le client a enfreint les présentes CGU, contrats individuels, fraude ou autre activités criminelles ou pour toute autre raison importante.
3. Disponibilité et réservation de prestation pour les Trésors non livrables
Toutes les informations concernant la disponibilité de nos trésors et l'expédition et la livraison de nos trésors sont des informations préliminaires et des lignes directrices approximatives. Ils ne constituent pas des délais d'expédition ou de livraison contraignants ou garantis.La responsabilité pour les Trésors indisponibles ou pour les retards d'expédition ou de livraison des Trésors est expressément exclue.
Nos Trésors sont des pièces uniques. Si, lors du traitement de votre commande, REAWAKE détermine que les Trésors que vous avez commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons immédiatement. Dans ce cas, un contrat pour le Trésor non livrable n'est pas conclu car le Trésor commandé ne peut pas être livré.
Nous nous réservons également le droit de limiter le nombre d'articles pouvant être achetés par un client. Dans ce cas, nous en informerons le client par e-mail.
4. Prix et frais d'expédition
Nos trésors et prix sont les mêmes que ceux indiqués sur le site. Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) légale. Le prix total de votre commande, y compris tous les frais supplémentaires et d'expédition et la TVA à payer, est affiché à la fin du processus de commande. En cas d'expédition vers des pays autres que la Suisse (uniquement possible dans des cas exceptionnels après accord individuel), des frais de douane supplémentaires peuvent s'appliquer. Ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix, sont hors de la sphère d'influence de REAWAKE et doivent être payés par le client.
Avec la commande ferme, vous déclarez accepter le prix total des trésors commandés.
REAWAKE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les Trésors sont facturés sur la base des prix proposés au moment de la passation de la commande ferme.
L'expédition se fait toujours par courrier recommandé, y compris l'assurance d'expédition qui peut être incluse par l'entreprise de transport (actuellement avec la Poste Suisse max. CHF 1'500). À la demande du client, une expédition supplémentaire assurée est possible moyennant des frais supplémentaires. Si vous souhaitez une expédition assurée supplémentaire, veuillez nous en informer par e-mail après avoir passé votre commande.
5. Modalités de paiement/vérification de crédit
Les commandes sont généralement payables immédiatement.
Le client a la possibilité de payer avec les moyens de paiement affichés sur le site ou lors du processus de commande. Ceux-ci peuvent changer de temps à autre. En outre, nous nous réservons le droit de ne pas proposer certains modes de paiement dans des cas individuels spécifiques et de nous référer à d'autres modes de paiement que nous utilisons (par exemple, pour couvrir notre risque de crédit uniquement ceux en fonction de la solvabilité respective). REAWAKE est expressément autorisé par le client à effectuer des vérifications de crédit à sa propre discrétion et, si nécessaire, à transmettre les données du client à des tiers à cette fin.
Avec le choix du moyen de paiement, le client autorise le paiement soit en saisissant les données de la carte de crédit, soit les données d'accès d'un prestataire de services de paiement. Le client autorise REAWAKE à recevoir ou encaisser les paiements de la manière appropriée. En cas de rétrofacturation, REAWAKE a droit au remboursement des frais associés et des frais de traitement bancaire. En outre, REAWAKE n'est pas responsable des frais ou autres montants que l'émetteur de la carte ou votre banque pourrait vous facturer à la suite du traitement de votre paiement conformément à votre commande.
Si vous payez avec une carte de crédit ou un autre mode de paiement, nous nous réservons le droit de vérifier la validité de la carte, de vérifier les paramètres de disponibilité pour les détails de collecte et d'adresse et de demander l'autorisation de l'émetteur de la carte ou du fournisseur de paiement. Vous confirmez également que la carte de crédit est valide et que les détails de paiement saisis sont corrects. En cas de refus de paiement, REAWAKE se réserve le droit d'annuler la commande et d'arrêter l'expédition des Trésors. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement. Le Trésor sera alors immédiatement remis en vente.
6. Conditions de livraison ou de collecte
une livraison
Les Trésors seront livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande. Les livraisons sont toujours effectuées par le service de livraison de Schweizerische Post AG.
Pour une expédition hors de Suisse, veuillez nous contacter individuellement via le formulaire de contact. Nous essaierons ensuite de trouver la solution d'expédition optimale avec vous individuellement.
L'expédition se fait toujours par courrier recommandé, y compris l'assurance d'expédition qui peut être incluse par l'entreprise de transport (actuellement avec Swiss Post AG, max. CHF 1'500). À la demande du client, une expédition supplémentaire assurée est possible moyennant des frais supplémentaires. Si vous souhaitez une expédition assurée supplémentaire, veuillez nous en informer par e-mail après avoir passé votre commande.
Les trésors que vous commandez dans notre boutique en ligne vous sont généralement livrés en Suisse dans un délai de 1 à 4 jours ouvrables après réception du paiement intégral. REAWAKE n'est pas responsable des retards de livraison par le transporteur, quelle qu'en soit la cause.
Si le client n'accepte pas les Trésors commandés et livrés ou si le client ne les récupère pas au bureau de poste ou à une boîte postale désignée dans le délai imparti par la poste ou le service de livraison, vous arriverez le lendemain de la tentative de livraison ou après l'expiration du délai de collecte Délai d'acceptation. Le fait de ne pas accepter les Trésors que vous avez commandés ne vous dégagera pas de votre obligation d'accepter cette livraison et de payer en temps voulu toutes les sommes dues en vertu du contrat de vente. Vous supporterez les frais d'expédition et tous les autres frais encourus par REAWAKE en raison de votre défaut d'acceptation.
Si la livraison des Trésors échoue du fait du client malgré trois tentatives de livraison, REAWAKE peut résilier le contrat. Dans ce cas, les éventuels paiements déjà effectués par le client seront remboursés sous forme de bon REAWAKE.
b) Collecte
Vous effectuez la sélection appropriée pour la collecte au cours du processus de commande. Si vous choisissez l'option de ramassage, le trésor doit être récupéré dans les 5 jours ouvrables au lieu du spectacle indiqué sur la description du trésor. Les demandes de collecte divergentes doivent être discutées individuellement. Lors de la prise en charge, le paiement peut également être effectué à la fois dans la boutique en ligne et sur le site de l'exposition. Si des trésors pour lesquels l'option de collecte a été sélectionnée ne sont pas collectés et payés dans les 5 jours ouvrables, ou si des trésors commandés avec engagement sont payés mais non collectés dans les 2 mois, ils seront à nouveau remis en vente, le contrat d'achat sera annulé et annulé et nous vous rembourserons le prix d'achat payé sous la forme d'un bon REAWAKE. L'obligation de payer naît également lorsque l'option de ramassage est sélectionnée avec la commande ferme dans la boutique en ligne. Par conséquent, le Trésor doit être payé même si le client ne l'aime pas, alors REAWAKE émettra un avoir (pas de remise en argent) à la demande du client.
7. Transfert de propriété
La propriété des Trésors ne passe à l'acheteur qu'une fois le prix d'achat entièrement payé.
8. Droit de retour
En guise de geste commercial, nous vous accordons un droit de retour de 3 jours pour les commandes passées sur notre boutique en ligne. Vous devez le faire dans les 3 jours ouvrables bancaires en Suisse à compter de la réception de la marchandise. Veuillez nous contacter à l'avance concernant un retour prévu par e-mail à info@reawake.ch .
Si vous exercez votre droit de retour, nous vous remettrons un bon REAWAKE du montant du prix d'achat. Un remboursement du prix d'achat en espèces n'est pas possible. Le bon REAWAKE sera émis lorsque nous aurons reçu la marchandise. Vous devez payer vous-même les frais d'expédition et tous les frais de transport de retour.
L'émission d'un bon REAWAKE de pleine valeur nécessite que le trésor soit dans le même état que lorsqu'il vous a été livré. Si l'état du Trésor se détériore, REAWAKE se réserve le droit de réduire le montant du bon REAWAKE en fonction de la détérioration du Trésor ou de le refuser totalement.
En outre, un retour est exclu pour les soi-disant « trésors caritatifs ».
Si le Treasure a été acheté via notre boutique en ligne et a également été rafraîchi en studio à votre demande, nous n'émettrons le bon REAWAKE que pour le montant du prix d'achat, sans tenir compte des frais du studio.
9. Notification des défauts/Garantie
REAWAKE garantit que les Treasures sont un produit original 100% authentique. Chaque Trésor est soigneusement vérifié par une équipe d'experts. Si un trésor n'est pas authentique, nous vous rembourserons immédiatement le prix d'achat à 100 %.
En outre, REAWAKE garantit que les Trésors correspondent aux propriétés promises et ne présentent aucun défaut qui nuirait à leur valeur ou à leur adéquation à l'usage auquel ils sont destinés. Les Trésors étant généralement utilisés à l'unité, les traces normales d'usure dans la mesure précisée dans la description du Trésor en question ne constituent pas un défaut.Les conditions d'utilisation sont définies comme suit :
Comme neuf: La Treasure n'a jamais été portée. Aucun signe visible d'utilisation.
Très bien : La Treasure était rarement portée. Signes d'utilisation légèrement visibles.
Bon : Le trésor était porté. Signes d'utilisation visibles.
aimé : Le trésor était souvent porté. Signes d'utilisation clairement visibles.
Dès réception des trésors, le client doit immédiatement vérifier leur exactitude, leur exhaustivité, tout écart par rapport à l'état d'utilisation décrit ou tout défaut supplémentaire. Les erreurs, les écarts par rapport à l'état d'utilisation décrit ou les défauts qui vont au-delà doivent être signalés à REAWAKE dans les 3 jours ouvrables. Les défauts qui n'ont pas pu être découverts lors d'une inspection appropriée et qui n'apparaissent que plus tard doivent être signalés par écrit immédiatement après leur découverte. Si vous ne vérifiez pas le défaut ou ne le signalez pas rapidement, le produit sera considéré comme approuvé et vous n'aurez plus le droit de faire aucune réclamation contre nous.
Les règles de garantie légales s'appliquent. La période de garantie est de 1 an à compter de la réception du produit. Sont exclus de la garantie les trésors qui ont été endommagés par la faute de l'acheteur. De plus, la garantie pour les « trésors caritatifs » marqués séparément est exclue.
En raison de l'unicité des Treasures, les droits de garantie du client sont limités à l'élimination des défauts/réparations à l'exclusion de toutes autres prétentions, notamment à l'exclusion de la livraison de remplacement, de la réduction ou de l'indemnisation des dommages indirects et consécutifs. Si une amélioration ultérieure échoue ou n'est pas possible en raison de la nature du problème, le client est en droit de résilier le contrat en cas de défauts importants.
Pour signaler une réclamation ou des questions de service, veuillez nous contacter à l'adresse suivante avec le numéro de commande, le numéro de client, une description de l'erreur et d'autres informations utiles :
REAWAKE GmbH
Brandschenkestrasse 43
8002 Zürich
info@reawake.ch
+41 44 300 30 07
Le Treasure défectueux doit être retourné à l'adresse REAWAKE ci-dessus ou apporté à une succursale REAWAKE avec une copie de la facture et une description détaillée du défaut. Les trésors sont retournés aux frais et risques du client. Veuillez confirmer votre retour et conserver cette confirmation, car en cas de perte de colis, votre demande de garantie ne pourra pas être traitée.
10. Ouverture d'un compte
Lors de l'enregistrement d'un compte client, vous pouvez afficher des informations sur vos commandes terminées, en cours et récemment envoyées et gérer vos données d'adresse. Vos données étant enregistrées, vous n'avez pas à les ressaisir lors d'un nouvel achat.
Si vous vous inscrivez pour un tel compte, vous êtes responsable de vous assurer que vos données personnelles requises pour l'inscription sont vraies et complètes. Vous êtes tenu de traiter vos données d'accès personnelles de manière confidentielle et de ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés. REAWAKE garantit que vos données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers non autorisés.
L'inscription est gratuite. Chaque client n'a le droit de maintenir qu'un seul compte client. Nous nous réservons le droit de supprimer plusieurs applications et d'avertir, de bloquer ou de supprimer ou de modifier le contenu des clients enregistrés qui violent ces CGV ou accords individuels.
REAWAKE n'est pas obligé d'accepter l'inscription ou la commande d'un client enregistré.
11. Louanges, plaintes et plaintes
Nous accordons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. Nous nous efforçons de traiter vos demandes, compliments et réclamations le plus rapidement possible et nous vous contacterons dès réception de la documentation ou de votre contribution ou réclamation. Si vous avez des réclamations ou des plaintes, veuillez nous aider en nous indiquant le problème exact et, si nécessaire, en fournissant une copie des documents de commande ou en indiquant au moins le numéro de commande, le numéro de client, etc. Nous visons à vous répondre dans les 3 jours ouvrables.
12. Responsabilité
REAWAKE est responsable en cas de manquement à ses propres obligations au titre des présentes CGV et des relations contractuelles qui en découlent pour les dommages causés et prouvés par elle par intention illicite ou faute lourde. La responsabilité est expressément exclue pour les négligences légères et modérées et pour les dommages indirects et consécutifs, qu'ils soient contractuels, délictuels ou pour toute autre raison. Les dommages indirects comprennent, par exemple, les pertes de bénéfices, les pertes financières, les atteintes à la réputation, les dommages causés par des virus informatiques ou les pertes de données dues à des altérations ou interruptions temporaires de la disponibilité des services REAWAKE. De plus, REAWAKE n'assume aucune responsabilité contractuelle ou non contractuelle pour les dommages causés par les personnes auxiliaires qui sont utilisées pour fournir le service.
Les exclusions et limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas en cas d'atteinte fautive à la vie, au corps et à la santé causée directement par REAWAKE ou dans le cas de dispositions légales impératives.
Sous réserve de ce qui précède, notre responsabilité totale en vertu des présentes Conditions Générales, quelle qu'en soit la raison et dans la mesure permise par la loi, sera limitée au prix des Trésors que le Client nous a commandés.
Événement hors de notre contrôle
En cas de survenance d'un événement échappant à notre sphère d'influence et de contrôle (ce que l'on appelle la force majeure), nous déclinons toute responsabilité en cas d'inexécution ou d'exécution tardive de toute obligation découlant des présentes CGV et de la relation contractuelle qui en découle. Un événement hors de notre sphère d'influence existe, par exemple, dans les cas suivants :
grèves, fermetures ou autres actions industrielles de tiers, invasions, attaques terroristes, guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, épidémie, pandémie (y compris Covid-19), autres catastrophes naturelles ou défaillance des réseaux de communication publics ou privés ou l'impossibilité d'utiliser les voies ferrées, maritimes, aériennes, motorisées ou tout autre moyen de transport public ou privé.
Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l'exécution de nos obligations contractuelles, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
13. Confidentialité
Les données nécessaires aux transactions commerciales seront bien entendu traitées de manière confidentielle.
14. Droits d'auteur
Les informations et contenus publiés sur le site Web sont protégés par le droit d'auteur et sont la propriété de REAWAKE ou du détenteur respectif des droits d'auteur. La reproduction, le traitement, la distribution ou toute autre forme d'exploitation ne sont pas autorisés et nécessitent l'accord écrit préalable du titulaire des droits respectifs. REAWAKE et le titulaire des droits concernés se réservent expressément tous les droits y afférents.
15. Clause de divisibilité
Si l'une des dispositions des présentes CGV était ou devenait illégale, invalide ou inapplicable pour quelque raison que ce soit, cela n'affecterait pas la validité des dispositions restantes. Sauf convention contraire, la disposition nulle est réputée remplacée par une disposition efficace qui tient largement compte de la finalité économique de la disposition et de la volonté des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même pour les éventuelles lacunes des présentes CGV.
16. Droit applicable et juridiction
Seul le droit matériel suisse s'applique aux présentes CG, aux relations contractuelles qui en découlent et à tout litige, à l'exclusion des règles de conflit de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de trésors (CISG).
Le lieu de juridiction pour les personnes physiques est le siège social de REAWAKE ou le domicile du client. Pour les personnes morales, le siège social de REAWAKE est le seul tribunal compétent.
Ces dispositions ne s'appliquent que s'il n'existe pas de dispositions impératives de la loi de l'Etat dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle qui priment sur les présentes CGV.